Les chiens et les chats font partie de la famille, et de nombreux Ukrainiens choisissent de sauver leurs animaux de compagnie à tout prix

Plus de 2 millions d’Ukrainiens sont entrés en Pologne pour échapper à la guerre, et beaucoup ont amené leurs animaux de compagnie bien-aimés. Cependant, le voyage pour se mettre en sécurité a été long et difficile pour la plupart, en particulier pour les animaux de compagnie âgés. Les chiens et les chats font partie de la famille, et de nombreux Ukrainiens choisissent de sauver leurs animaux de compagnie à tout prix. Ukrainiens fuyant avec leurs animaux de compagnie 🐾

 

Teptiuk, son mari et leurs deux enfants ont rejoint d’innombrables autres personnes qui fuyaient Kiev. Ils n’ont pris que l’essentiel et leur chien bien-aimé, Pulya. Ils ont embarqué dans une voiture avec sa mère, son chien, sa sœur et son mari et se sont dirigés vers la frontière. Cependant, la ligne s’étendait sur des kilomètres à leur arrivée. Au lieu d’attendre des jours dans une voiture, ils ont décidé de marcher les 17 km restants (plus de 10 miles) jusqu’à la frontière.

Le berger allemand de près de 13 ans a commencé à marcher avec sa famille en fuite, mais le voyage épuisant l’a ébranlée et elle a rapidement été incapable de marcher plus loin. Mais sa famille a refusé de la laisser derrière elle. « Ma chienne a 12 ans et demi et elle avait du mal à marcher et tombait tous les kilomètres environ et ne pouvait plus se relever.

 

J’ai arrêté des voitures et demandé de l’aide mais tout le monde a refusé ; ils nous ont conseillé de laisser les chiens. Mais nos chiens font partie de notre famille. Mon chien a vécu tous les moments heureux et tristes avec nous. Le chien de maman est tout ce qui lui reste de son ancienne vie. Alors mon mari, parfois, portait notre chien sur ses épaules », a déclaré Alise au Guardian. Une photo du chien senior porté sur les épaules de son père dévoué est devenue virale. Alise a pris la photo alors qu’elle marchait derrière son mari et ne s’attendait pas à ce que cela ait un tel impact sur le monde.

C’est la représentation ultime de l’amour inconditionnel. Alise, elle, sa mère, sa sœur et tous leurs enfants et chiens sont arrivés sains et saufs en Pologne, mais son mari et le mari de sa sœur sont restés en Ukraine.

« Mon mari est une grande partie de moi, il est mon meilleur ami, assistant, conseiller. Notre amour sans limites est ce qui me donne de la force maintenant », a-t-elle déclaré. Malheureusement, la famille est toujours en train d’accepter la mort inattendue du père d’Alise survenue un jour avant l’invasion russe.

 

Pulya continue d’être une source de réconfort et d’amour pour la famille pendant cette période difficile. Alise a déclaré à DogsLive: « Aujourd’hui, elle est vivante et se porte bien, elle est un symbole d’amour, de dévotion, de détermination, elle représente notre famille, les vies que nous avons eues, les vies que nous avons laissées derrière nous. Pulya est notre seule constante dans toute cette folie.

Rejoignez-nous pour aider à soigner et à nourrir les habitants et les animaux domestiques d’Ukraine en faisant un don ici.