Un chien a failli être euthanasié et a passé 500 jours dans un refuge : il a enfin trouvé son foyer idéal.

Ce pauvre chien a été placé dans un refuge pour animaux à la demande de son propriétaire et qui a dû attendre 500 jours pour trouver un nouveau foyer.

Heureusement, son histoire a connu une fin heureuse.

Buddy, un terrier de 10 ans, était le chien qui a servi le plus longtemps au refuge, ayant été amené chez le vétérinaire en 2020 alors qu’il avait failli être tué par son précédent propriétaire. Celui-ci a demande ai veterinaire de le faire euthanasier.

La relation entre Buddy et son propriétaire n’était pas idéale. Il y a eu une rupture évidente de la communication entre eux, ce qui a conduit à des malentendus.

Heureusement, le vétérinaire a refusé la demande et le chien a été sauvé et a eu une seconde chance dans une nouvelle famille.

Bien que Buddy ait eu un passé difficile, ses soignants le décrivent comme un “gentil garçon” et un “garçon adorable”.

Ses anciens propriétaires l’avaient abandonné en raison de problèmes de comportement, mais avec de l’amour et du dressage, il s’est considérablement amélioré.

Cependant, malgré sa nature douce, Buddy a eu du mal à trouver un foyer d’accueil. En effet, Buddy avait besoin d’un foyer spécial où il pourrait oublier son passé douloureux, “d’un propriétaire attentionné ayant le temps et la patience de s’assurer que Buddy vive aussi heureux que possible” et d’un “environnement sans stress”.

Et le mois dernier, il a fêté son 500ème jour au refuge.

Peu après, son histoire a été mise à jour de manière émotionnelle.

Le 14 février, un “gentil couple” qui avait entendu parler de Buddy aux informations a demandé s’il pouvait lui donner un foyer. Il a dit qu’il avait rencontré Buddy en personne et que tout était “sympa”.

Et l’histoire de Buddy était officiellement terminée.

Buddy est arrivé avec une grande énergie et n’a pas travaillé de la journée, jouant au ballon et se promenant dans le jardin.